Peut-être te poses-tu la question : est-ce que la vie religieuse dans cette communauté serait un chemin pour moi ?
C’est une option possible!
Il est alors important de te mettre en route, à l’écoute de l’Esprit Saint, et de chercher avec le Seigneur et avec d’autres: « Seigneur, m’appelles-tu à cette forme de vie ? »
Qu’est-ce que tu cherches ?
Dans un premier temps, tu peux te poser quelques questions pour devenir plus attentive à ce qui t’habite et pour regarder dans quelle direction tu souhaites diriger ta vie.
Dans l’accueil de ce que je suis
Dieu n’appelle pas des personnes parfaites, mais des personnes qui s’ouvrent à sa grâce et se laissent façonner par LUI. Néanmoins tout appel s’inscrit dans la réalité de notre vie : Dieu ne nous appelle pas à vivre des choses que nous ne pouvons pas vivre. Cela invite à regarder avec sincérité ce que je suis.
Une confirmation de l’extérieur
Si l’écoute d’un appel est un chemin très personnel, il n’est pas pour autant un chemin solitaire. Au-delà des éléments subjectifs (ce que je souhaite, comment je me vois), il est important de confronter cela avec des éléments extérieurs et objectifs.
Oser le pas…
Répondre à un appel est toujours un chemin, une aventure. Il ne faut pas attendre d’être sûre à 100%. Il y a un moment où il faut faire un premier pas, même sans être encore sûre.
Comment devenir Petite Sœur de l’Évangile?
Nous invitons des jeunes intéressées à venir vivre quelques jours avec nous dans une fraternité, pour nous connaître mutuellement.