Il y a trois fraternités à Madagascar: à Antananarivo, Antsirabe et Arivonimano.

A Antananarivo, les petites sœurs vivent dans un quartier marécageux à la périphérie de Tana. Au cœur d’une population qui ne cesse de grandir, elles portent un grand désir de leur faire découvrir la tendresse de Dieu pour chacun d’eux par la catéchèse, l’animation des mouvements des jeunes MEJ, ainsi que différents projets sociaux dans le domaine de l’éducation, de la santé et de l’artisanat.

Petite Soeur Emma à l’école


A Antsirabe se trouve la maison de formation à la vie religieuse pour les jeunes malgaches. Cette fraternité est située dans un quartier pauvre de la ville, au milieu des gens. Avec les jeunes, les petites sœurs travaillent à la Prison Centrale d’Antsirabe, dans des associations qui viennent en aide aux enfants défavorisés et avec les gens du quartier, dans le souci de les aider à retrouver une vie plus digne.

La chapelle de la fraternité à Antsirabe

Depuis quelques années, les petites sœurs se sont installées également à Arivonimamo, un village rural à une heure de route de la capitale. La population vit essentiellement de l’agriculture et de petits commerces. Attentives aux personnes « des périphéries », les petites sœurs ont mis en route différentes activités sociales (cours de couture, alphabétisation) et collaborent aussi dans la pastorale de la paroisse.

Pendant la récolte

Pour aller plus loin: Témoignage