Dieu n’appelle pas des personnes parfaites, mais des personnes qui s’ouvrent à sa grâce et se laissent façonner par LUI. Néanmoins tout appel s’inscrit dans la réalité de notre vie : Dieu ne nous appelle pas à vivre des choses que nous ne pouvons pas vivre.
Cela invite à regarder avec sincérité ce que je suis : mon caractère, mon histoire, ma nature, mes dons et mes faiblesses etc. Il est alors important de me demander: est-ce que ce que je souhaite vivre est en cohérence avec ce que je suis ? Concrètement pour cette communauté des Petites Sœurs de l’Evangile : est-ce que j’ai un minimum d’aptitudes pour vivre une vie religieuse en petites communautés internationales, insérées dans des milieux divers ?
Là encore, quelques pistes de réflexion peuvent t’aider à réfléchir, en vérité :
En regardant ma vie, ma manière d’être et d’agir, est-ce que j’ai un minimum de dispositions dans les domaines suivantes :
- La relation avec Dieu qui se concrétise dans une vie de foi et de prière.
- L’ouverture vers l’autre : capacité de dialogue, écoute, implication personnelle, accueil de la différence, sincérité…
- La capacité de travail et d’engagement : aptitude d’adaptation et d’apprentissage, attitude de service, passion et joie de me donner, esprit de collaboration et de partage, constance, accueil des limites.
- La connaissance de soi, capacité de passer des moments difficiles, accueil de ce que je suis.
Page précédente: Qu’est-ce que tu cherches ?
Page suivante: Une confirmation de l’extérieur