« A cause de Jésus et de son Évangile, dans un total abandon à l’Amour du Seigneur
et en vue de me consacrer plus totalement à l’évangélisation et au service de mes frères et sœurs,
je fais à Dieu, vœu de pauvreté, chasteté et obéissance
pour que règne entre tous, au-delà des divisions de classes, de races et de nations, l’unité dans son amour… »
Appelées par le Seigneur, nous Lui consacrons tout notre être. Nous osons engager notre liberté en vue de Son Royaume. Nous lui offrons toute notre vie, sans craintes ni réticences, en nous laissant renouveler par la grâce de l’appel que le Seigneur nous adresse.
« Là où est ton trésor, là est ton coeur. » (Lc 12,34)
Le don de nous-mêmes dans la vie religieuse est un chemin d’humanisation qui nous fait grandir dans l’amour, en vue de la fraternité de tous en Jésus Christ, d’une communion dans le partage, dans le service et la disponibilité.
Après 50 ans de vie à la Fraternité:
« Dans ma vie de petite sœur de l’Évangile, il y a une chose dont je peux témoigner et qui, naïvement, m’émerveille toujours, c’est la joie avec laquelle il y a 50 ans, j’ai dit « oui » à l’appel du Seigneur.
Cette joie, je la porte toujours aussi vivante en moi, rien n’a pu l’éteindre, ni les épreuves de toutes sortes, ni la fatigue, ni les séparations, ni les incertitudes,… non, rien ; elle n’a pas changé ; comme elle me comblait alors, elle continue sereinement à me combler, à vivre en moi, à être toute ma force. »