» Pour l’annonce de l’Évangile je suis prêt à aller jusqu’au bout du monde. «  (Charles de Foucauld)

Ce désir de frère Charles nous rejoint encore aujourd’hui. Nous sommes appelées à partager à notre monde ce don gratuit, cette liberté de l’Évangile dans toute sa radicalité et simplicité.

Nous voulons témoigner du trésor de notre vie, Jésus Christ : de SON amour pour chaque personne, pour chaque peuple, pour l’humanité.

Chemin de croix avec les gens du voyage

Jésus nous associe, avec toute l’Église, à cet appel de la Pentecôte qui nous presse du dedans à proclamer la Bonne Nouvelle aux pauvres pour que germe et grandisse son Royaume.

De notre vie au milieu des gens, dans le respect et l’amitié, peuvent naître des chemins de solidarité pour une vie plus humaine où chaque personne sera à même de vivre dans sa dignité d’enfant de Dieu. Nous nous joignons à leurs efforts pour se mettre debout, pour vivre dans la justice, la liberté et la paix.

Petite Soeur Valeria avec les enfants à Kinshasa

Dans ce chemin de libération, l’Évangile devient le ferment qui transforme la vie personnelle et communautaire. Jésus devient force d’amour dans le cœur de chacun.

Nous collaborons avec l’Église locale et toutes les personnes de bonne volonté qui cherchent comme nous les chemins de Dieu. Dans cette mission qui nous est confiée par l’Église, ce sont les besoins des personnes qui nous amènent aux engagements concrets dans nos différents lieux de vie. Ainsi peuvent naître des communautés humaines, fraternelles, chrétiennes où chacun se découvre aimé de Dieu.

Confirmation à Pierrefitte

Vivre la mission, c’est  » recevoir  » autant que  » donner  » ; nous accueillons l’Esprit du Seigneur à travers les personnes vers lesquelles nous sommes envoyées. Dieu nous parle à travers chaque homme, chaque femme rencontrés sur nos routes.

Dieu aime ce monde ; c’est avec ce regard de Dieu que nous voulons le voir. Avec un regard réaliste, prophétique, éclairé par SA Parole, avec un regard miséricordieux qui voit les souffrances et les attentes de l’histoire, nous essayons de discerner les signes des temps pour répondre aux défis de notre monde d’aujourd’hui et y être témoins d’espérance.

Parole de Dieu, parole de vie