Chaque année différentes propositions sont organisées pour les jeunes adultes intéressés par notre spiritualité. N’hésitez pas à nous contacter par mail: pse.paris17@gmail.com.
TOUR DU MONT VISO
Cette été Vanna, petites sœur de l’Evangile, Gabriel, petit frère de l’Evangile, Aurora, petite sœur du sacre cœur et Ariane, ont proposé une randonnée en haute montagne: « le tour du Mont Viso » en Italie.
Une occasion pour se mettre à l’écoute du « pain quotidien » que le Seigneur nous donne à travers sa Parole et les évènements que nous vivons.
Des jeunes de différentes nationalités (allemande, française, belge ), se sont mis en route, sur un même chemin, à la manière de Charles de Foucauld,
-> pour saisir le contenu spirituel de notre proposition: consulter le LIVRET de la marche
TEMOIGNAGES:
« J’ai eu une réelle chance de pouvoir partir marcher avec vous cet été.
Le silence, la montagne, la marche, les rencontres, les discussions, les lectures et les temps de réflexion … tout cela m’a vraiment nourri, donné de l’élan, et mis en joie. Cela m’a fait retouché aussi certaines choses assez essentielles : entre autre, celle de l’Incarnation, le mystère d’un Dieu qui se fait homme, qui vient partager nos vies, et celle de la Visitation, du désir d’être un frère qui se met au service.
En fait, au cours de cette marche, j’ai pu regoutter, derrière la beauté de la création, par les trésors mis en chacune des personnes rencontrées, les amitiés, par la prière et la simplicité, par les pistes de réflexions données et tout ce dont j’ai déjà parlé plus haut, à quel point Dieu est bon.
En d’autres mots, j’ai pu retoucher à l’essentiel.
Alors, merci, à vous qui avez organisé cette marche, à ceux qui nous ont accueillis, à ceux qui y ont participé et à ceux qui nous ont permis de la vivre.. et surtout, merci Seigneur !! »
M.
« […] Au-delà de paysages époustouflants et de muscles dont je ne connaissais pas l’existence, j’ai pu découvrir pendant la rando les différentes branches de la spiritualité de Charles de Foucauld et chacune de leurs particularités.
Je suis arrivée en connaissant seulement les principales caractéristiques des petits frères et sœurs de Charles de Foucauld (vie dans le monde, pas d’habits religieux, petites fraternités au sein des villes) dont mon cousin […] m’avait parlé.
En fait, je connaissais surtout très bien la figure de Charles de Foucauld à laquelle je suis très attaché, c’était donc pour moi une belle occasion de pouvoir le découvrir encore plus profondément et ainsi comprendre la spiritualité qui lui précède.
Ce qui m’a particulièrement touchée dans le témoignage de vie des frères et sœurs, c’est cette vie de prière cachée au cœur du monde, l’évangélisation discrète qu’ils offrent et la proximité qu’ils établissent avec les gens. Tout cela dans une vie contemplative de simplicité et de pauvreté.
Je me suis beaucoup promenée dans ma vie dans différentes communautés religieuses diverses et variées et j’étais très heureuse de pouvoir découvrir la famille Foucauld et voir qu’une vie “ordinaire” dans le monde, tout en appartenant à l’église, était possible. »
L.