Nous habitons à Montpellier depuis 2011 dans le quartier Saint Martin au sud de la gare. C’est un « quartier sensible» où les familles souvent sont touchées par le chômage, la misère, la drogue et toutes sortes de problèmes.  La population est, en majorité, d’origine magrébine et les chrétiens sont minoritaires  au milieu d’une grande communauté musulmane.

Le quartier Saint Martin de Montpellier

Dés les débuts l’évêque nous a confié la tache d’être dans ce contexte « une communauté priante et accueillante, un moteur d’encouragement » pour les personnes autour de nous.

Nous sommes trois petites sœurs (une française, une belge-flamande et une italienne) et nous vivons en HLM pour faciliter la proximité. Notre solidarité se vit dans la rencontre directe avec les personnes, par l’écoute, l’accueil, par des visites, par des services qu’on se rend réciproquement, par le partage des ressources, même si modestes. Beaucoup de coup de fil donnés et reçus sans oublier la participation aux rencontres islamo-chrétiennes, quand il y en a, pour faciliter la connaissance réciproque et le «vivre ensemble ».

La fraternité de Montpellier

Mais nous participons aussi aux différents groupes d’évangélisation de la paroisse, au service évangélique des malades, et nous sommes présentes aux plus démunis dans une association.

Étant nous-mêmes retraitées et âgées, nous sommes proches de nos sœurs malades et âgées en maison de retraite.

Présence à Dieu dans la prière quotidienne, présence aux personnes qui nous entourent dans la vie de tous les jours : c’est toute notre vie pour que l’amour de Dieu rayonne sur tous.

Contact:

Petites Sœurs de l’Evangile
9, rue de Cherchell
34070 Montpellier
Mail : pse.montpellier@orange.fr