Témoignage de petite sœur Iris
sur son engagement définitif dans la fraternité



 

 « Je veux crier l’Evangile avec toute ma vie »
                          Charles de Foucauld

Le 1er août 2015 j’ai prononcé mes vœux perpétuels dans la Congrégation des Petites Sœurs de l’Evangile, communauté religieuse qui m’a appris à aimer et à servir. 

 


Cette phrase de frère Charles exprime ce que signifie, pour moi, aujourd’hui, cette Alliance scellée avec ma profession perpétuelle dans une famille religieuse au service de l’Eglise et pour la construction du Royaume de Dieu.
Je désire être porteuse de cette Bonne Nouvelle du salut.


Ce premier août c’est un jour plein de gratitude. Ma vocation je la reçois comme un don total de Dieu-Amour qui se livre dans une alliance éternelle entre Lui et avec les petites sœurs qu’Il me donne dans la Fraternité.
J’ai scellé avec Lui un engagement d’éternité jusqu’à ce que la mort m’unisse complètement à Lui.


Dans ce chemin tout est grâce, tout est initiative de Dieu et une  chanson qu’on chante souvent en Amérique Centrale l’exprime très bien :
« Quelle délicatesse Seigneur tu as eu envers moi, quand tu m’as appelé, quand tu m’as dit que Tu étais mon Ami…. », paroles qui aujourd’hui acquièrent plus de force après mon engagement définitif.




La célébration a eu lieu à Jalapa (Guatemala), et elle a été un moment très fort depuis la préparation de la fête jusqu’à la fin.
Moment dans lequel j’ai été accompagnée par presque toutes les petites sœurs de la région d’Amérique et par toutes les petites sœurs de la Congrégation qui, de loin, m’ont fait sentir leur affection fraternelle et leurs prières.


Il y a eu aussi plusieurs membres de ma famille et des amis venus du Honduras, du Salvador et du Guatemala. Merci, Seigneur, pour tant de signes d’amour !



La paix et la joie intérieures que j’ai vécues tous ces temps-ci sont le signe de la présence constante de Dieu sur mon chemin. Jamais Il ne m’a abandonnée, même dans les moments plus obscurs de ma vie.


Tout au long de ces années de formation et de probation, jamais sa grâce ne m’a manqué, au contraire,  je L’ai senti bien présent et de différentes manières : devant moi comme un Guide, derrière moi comme Protecteur, et à côté de moi comme un Compagnon.


Merci Seigneur pour le don de ton Amour et la révélation de ton Mystère accordé aux petits, aux humbles et confiée à eux pour le faire grandir.
Je te remercie de m’avoir rendue partie prenante de ces privilégiés.
Que le témoignage de vie qu’j’essaierai de donner soit semence de ce Royaume d’Amour et de Justice.

 

 



Retour à la page d'accueil
Retour à Actualités